En fait, si on considère que "40 ans" est une marque, la plupart des slogans publicitaires les plus célèbres résonnent parfaitement avec.
Voici l'exercice réalisé avec certains des plus fameux slogans français et internationaux. Bonne inspiration pour vos prochains messages d'anniversaire ;)
1664 : Quatre chiffres. Une bière - 1977, quatre chiffres, une Vie
20minutes.fr : 20 minutes, à la seconde près. - 40 ans, à la seconde près
51 : Tout un numéro - 40 ans, tout un numéro
Adidas : Impossible is nothing - 40 ans, impossible is nothing
Air France : Faire du ciel le plus bel endroit de la terre. - 40 ans : faire de la quarantaine le plus bel endroit de la Vie
Amaguiz : C’était comment l’assurance avant - 40 ans, c’était comment la vie avant ?
Amora : Par amour du gout - 40 ans : par amour de la vie
A nous Paris : Un autre style de ville - A nous la quarantaine : un autre style de vie
Apple : Think Different - 40 ans, Think Different
Arte : Vivons Curieux - 40 ans, vivons curieux
Belambra : Les beaux endroits fons les belles histoires. - Quarantaine : le bel âge fait les belles histoires
Benetton : United colors of Benetton - 40 ans ; United Colors of quarantaine
BFM TV : Priorité au direct - Quarantaine : priorité au Direct
Canon : You can - Forty : You can
Carte Noire : Un café nommé désir - 40 ans, un âge nommé désir
Chocapic: C’est fort en chocolat - 40 ans, c’est fort en émotion
CIC : Parce que le monde bouge - 40 ans : parce que le monde bouge
Conforama : Le pays ou la vie est moins cher - 40 ans, l’âge où la vie est plus belle
Danone : Etre mieux chaque jour - 40 ans : être mieux chaque jour
Decathlon : A fond la forme - 40 ans, à fond la forme
Diesel : Fuel for life - Forty : fuel for life
Ford : Feel the difference - 40 ans, feel the difference
Free : Il a Free, il a tout compris - Il a 40 ans, il a tout compris
Frosties : Le tigre est en toi - 40 ans : le tigre est en toi
Haribo : C’est beau la vie, pour les grands et les petits ! - 40 ans c’est beau la vie ! Pour les grands et les petits ;)
Heineken : Open your world - 40 ans : open your world
Herta : Le gout des choses simples - 40 ans : le gout des choses simples
HSBC : Votre banque, partout dans le monde - 40 ans : le bel age, partout dans le monde
Intel : Inside - Forty inside
Interflora : Qui sème les fleurs récolte la tendresse - 40 ans : Qui sème les années récolte la sérénité
Intermarché : Tous unis contre la vie chère - 40 ans : tous unis contre le vie « vieille »
Kit-Kat : Have a break. Have a Kit-Kat - Have a break, have 40 ans
Lactel : L’essentiel est dans Lactel - L’essentiel est dans la quarantaine
LCL : Demandez plus à votre argent - 40 ans : demandez plus à la Vie
Leroy Merlin : Et vos envies prennent vie ! - 40 ans : et vos envies prennent vie
Loto : A qui le tour ? - 40 ans : à qui le tour ?
Macif : La solidarité est une force - 40 ans : l’age est une force
Mars : Et ça repart ! - 40 ans…et ça repart !
McCain : C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. - 40 ans : c’est ceux qui en parlent le moins qui en profitent le plus
McDonald’s : venez comme vous êtes - Quarantaine : venez comme vous êtes
Nesquick: On en a une énorme envie. - 40 ans, on en a (pas) une énorme envie
Nike: Just Do It. - Forty : Just do it !
Nutella: Il en faut de l’énergie pour être un enfant - Il en faut de l’energie pour être un quadra
Panzani: Des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani ! - 40, oui, mais avec des amis
Paris Match: Le poids des mots, le choc des photos. - 40 ans : le poids des mots, le choc des photos
Peugeot: Pour que l’automobile soit toujours un plaisir - 40 ans : pour que la vie soit toujours un plaisir
Pirelli: Sans maîtrise, la puissance n’est rien - 40 ans : sans maitrise, l’âge n’est rien
Playmobil: En avant les histoires - 40 ans : en avant les histoires
La Poste: On a tous à y gagner - 40 ans : on a tous à y gagner
Seb: C’est bien - 40, c’est bien
Sega: C’est plus fort que toi - 40 : L’âge, c’est plus fort que toi
Uncle Ben’s: C’est toujours un succès - 40 ans, c’est toujours un succès
Yabon: Y a pas mieux ! - 40 ans, Y’a pas mieux