Idées cadeau des 40 ans

 

Passeport pour la quarantaine, un livre d'or original

passeport 40 ans

 

40 balais, avec vos messages !

40 balais anniversaire

Une affiche à colorier et commenter par les invités !

affiche à colorier

 

Une carte d'anniversaire gonflée...à l'hélium !

Une Boite à Waouh !

ballon anniversaire helium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des affiches à empreintes et à compléter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre d'or, cartes, déco, animation, cadeaux : découvrez des idées originales pour organiser l'anniversaire de 40 ans sur Les Mots sont des Cadeaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INOUBLIABLE : Offrez lui son livre d'or des 40 ans 
Profitez de ce grand anniversaire pour collecter et offrir les témoignages d'amitié de ses proches, qu'ils soient voisins ou au bout du monde ! découvrez le principe dans cette courte vidéo : 

livre d'or anniversaire
 

 

 

 

 

 

 

Livre d'or au Format web, mobile et papier
En savoir plus sur  Livre d'Or gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

40 ans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 15:15

Un magnifique texte de Bernard Dimey

Quarante ans, quarante ans, mais c'est le bout du monde !
Je me suis dit cela, c'était à peine hier,
Et voilà qu'aujourd'hui c'est question de secondes...
Quarante ans, pas déjà... Sinon à quoi ça sert
D'avoir eu dix-huit ans, des cerises à l'oreille
Et des fleurs aux cheveux, d'avoir tout espéré ?
L'amour à lui tout seul était une merveille,
Et puis le temps passait, dont je n'ai rien gardé.

Quarante ans, quarante ans, c'est presque ridicule...
Je n'ai rien fait du tout, sinon quelques erreurs.
L'innocent que j'étais, je le vois qui recule.
Il peut bien s'en aller, je le connais par coeur,
Je le connais déjà depuis quarante années,
De face et de profil, en noir et en couleur,
Et ses anges gardiens, et ses âmes damnées,
Je sais ce qui l'enchante et qui lui fait peur...

Quarante ans, quarante ans, non ce n'est pas possible,
Pas aujourd'hui, demain, une semaine ou deux...
Hier on me traitait encore d'enfant terrible !
Comment aurais-je fait pour être déjà vieux ?
Quarante ans, oui, déjà... C'est beaucoup pour mon âge.
Pauvre petit jeune homme, on a des cheveux gris,
On est un peu morose, on va devenir sage,
On n'a pas fait grand chose et l'on n'a rien compris...

quarante ans passés, la jeunesse commence,
Je vais me répéter ces mots-là tous les jours,
Je vais déambuler en pleine adolescence,
Perdre mes illusions, réinventer l'amour...
Quarante ans, quarante ans, c'est l'âge du bonheur,
Pour l'homme que je suis, c'est l'âge des victoires,
Et j'ai tout ce qu'il faut pour faire un beau vainqueur,
Mais... déjà quarante ans, je n'ose pas y croire.

Bernard Dimey.

Bernard Dimey poète français, auteur de chansons, enfant de Montmartre et de Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires